Septembre 2017 : Rencontres japano-beaujolaises

Comme vous le savez, notre association s’est fixé pour objectif de créer des ponts entre le mont Brouilly et le mont Fuji, des ponts virtuels bien sûr grâce à des liens amicaux toujours renouvelés.

A ce titre, le mois de septembre 2017 restera longtemps dans nos esprits, c’est sûr, tant nous étions contents et touchés d’accueillir dans notre belle région du Beaujolais un petit groupe d’amis japonais.

Grâce à l’hospitalité de Marie-Claire, Séverine, Véronique, Nathalie mais aussi de Hiroyuki, Philippe, Alain, et Franck, sans oublier Sophie et Guillaume la découverte fut belle et conviviale pour Makiko, Myoko, Shigeru, Hiroto, Watanabe et Kaori.

De monts en vallons, sur les bords de la Saône ou du Rhône, autour d’un verre ou d’un cep de vigne, devant une basilique, une cathédrale, une église, un château ou un caveau, la bonne humeur et les échanges ont donné tout son sens à l’amitié interculturelle.

Mais ce cocktail déjà bien sympathique n’aurait pas été complet sans le talent de Lili Ley et de Shinichi Wakatsuki venus spécialement du Japon pour nous éblouir de leur art : chansons et photos du Fuji à l’appui !

Article paru dans Le Progrès