Le quartier des mangas
Akihabara est un des célèbres quartiers de Tokyo, également appelé ville électrique 秋葉原電気街 en raison des nombreux magasins d’électroniques qui s’y trouvent et des enseignes lumineuses qui l’éclairent dès la tombée du jour.
Dans Akihabara, c’est la tête tournée vers le ciel qu’il faut se promener pour apprécier les gigantesques façades qui vous transportent dans l’univers des mangas à chaque coin de rue.
Même les voitures adoptent le style manga !
Pour vous emmener vers des rencontres improbables …
C’est dans cette ambiance japonaise si particulière que naissent des projets comme GHOST IN THE SHELL, l’un des classiques de la science-fiction japonaise. Cette bande dessinée du mangaka MASAMUNE SHIROW est remise sur le devant de la scène en ce printemps 2017, avec la sortie sur les écrans du film du même nom, et la publication dans les librairies françaises d’une nouvelle édition de la BD.
Film américain – sortie mars 2017
de Rupert Sanders,
avec Scarlett Johansson
MASAMUNE SHIROW est le nom de plume de MASANORI OTA, l’un des plus grands mangakas japonais.
L’Association Du mont Brouilly au mont Fuji fait don au centre culturel Le Singuliers de l’édition japonaise de ce manga, en espérant que cela donnera envie aux lecteurs de Belleville de découvrir AKIHABARA, et le Japon … Bonne lecture !